Après Olivier Friedrich, Thibaut Panas a été désigné sommelier de l’année par le guide GaultMillau 2014.

Thibaut Panas meilleur sommelier 2014

Au Beau-Rivage Palace de Lausanne, Thibaut Panas a hérité d’une des plus belles caves de Suisse. Mais la particularité de ce jeune Troyen, que le guide GaultMillau a désigné meilleur sommelier 2014, c’est d’accorder autant d’attention aux grands crus qu’aux petits vins de producteurs.

Réputé pour conseiller le vin qui s’accordera le mieux aux mets choisis, il ne cherche ni à faire un show ni à vendre le produit le plus cher. Le GaultMillau salue enfin sa parfaite connaissance des vins suisses.

Lorsqu’il évoque son métier, deux mots reviennent régulièrement dans ses paroles: plaisir et confiance. Car Thibaut Panas adore son métier − qu’il s’agisse de déceler en quelques mots échangés avec un client l’accord qui fera vibrer ce dernier, ou de rendre visite aux vignerons qui alimentent la cave du Beau-Rivage. Amoureux du vin, ouvert et généreux, il s’engage sans réserve et suscite la confiance . Un point récurrent dans sa carrière encore courte mais remarquable.

Aujourd’hui gardien d’une des caves les plus prestigieuses de Suisse, chef sommelier d’un restaurant gastronomique dont la réputation dépasse de loin nos frontières, responsable de tout ce qui se verse au Beau-Rivage Palace, cinq-étoiles historique régulièrement classé en tête des plus beaux établissements du monde, Thibaut Panas met ses talents de dégustateur comme son savoir œnologique au service de ses hôtes, au quotidien de la table d’Anne-Sophie Pic ou à l’occasion de soirées wine & dine exclusives et prestigieuses – ou encore dans l’une ou l’autre commission de dégustation.

cave à vins beau rivage

 

Cave à vins – Beau rivage palace

Bref, ce jeune professionnel souriant et passionné est indiscutablement un atout de l’hôtellerie-restauration suisse; les rédacteurs du guide Gault Millau 2014 ne s’y sont pas trompés.

C’est en Champagne qu’a débuté le parcours professionnel de ce natif de Troyes, qui l’a par la suite mené en Angleterre, puis à l’Hôtel-de-Ville de Crissier. Et s’il est aujourd’hui bien installé à Ouchy, à deux pas des terrasses de Lavaux et au centre d’un vignoble suisse dont il est le promoteur convaincu, la Champagne n’en reste pas moins sa terre d’origine et sa référence.

Enhanced by Zemanta

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration