10-vins est une start-up nantaise créée il y a 3 ans et qui commercialise des flacons de vin de 10 cl (équivalent à un verre de vin) afin de permettre aux consommateurs n’ayant ni le besoin ni l’envie d’ouvrir une bouteille de pouvoir consommer de grands crus comme au restaurant. Ces flacons se vendent sur le site internet de la marque et permettent une conservation jusqu’à 3 ans. Le marché du vin fonctionne toujours aussi bien, les chinois étant d’ailleurs depuis peu devenus les plus grands consommateurs de vin rouge.

10-vins et la D-vine

Dans ses caisses, un autre projet est en cours de développement : la D-vine, une machine de dégustation permettant de servir la vin à la bonne température et au bon carafage en 30 secondes. Comme les célèbres machines à café, la D-vine va perforer le flacon et détecter, via une puce, la température et le temps de carafage idéal auquel le vin doit être servi. Thibaut Jarousse, le créateur de 10-vins, permet à travers son projet une sensibilisation sur la bonne façon de consommer le vin.

Dans cette optique de sensibilisation, ils proposent également des séances d’e-dégustation permettant d’en apprendre plus sur le vin et sa consommation. Ces séances s’effectuent en partenariat avec Béatrice Dominé, œnologue et propriétaire du restaurant l’Alchimiste à Nantes. Des vidéos où des viticulteurs partenaires interviennent sont également disponibles.

L’entreprise effectue actuellement une seconde levée de fonds pour permettre une commercialisation de la D-vine à grande échelle.

Pour en savoir plus : http://www.10-vins.com


10-vins convivialité et savoir

œnologie vin Nespresso vin coffret flacons vin vin en capsule

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration