Les 14 meilleurs sommeliers du monde se réunissent aujourd’hui et demain à Epernay, en France, pour discuter de l’avenir de l’industrie sommelière qui est en constante évolution.

De grands noms de la sommellerie

Les sommeliers qui assistent à cet événément sont : les français Armand Melkonian, Jean-Luc Pouteau, Serge Dubs, Philippe Faure-Brac et Olivier Poussier; les italiens Piero Sattanino, Giuseppe Vaccarini et Enrico Bernardo; le japonais Shinya Tasaki; l’allemand Markus del Monego, Andreas Larsson de Suède; le britannique Gerard Basset et le sommelier suisse Paolo Basso.

sommellerie

Une réunion au sommet

Cet événement, sponsorisé par Moët & Chandon, et soutenu par San Pellegrino, Acqua Panna et Nespresso se concentrera sur un métier complexe qui n’est pas uniquement consacré au vin, mais également à la bière, à l’eau, au café et aux liqueurs. Il y sera question de l’aspect stratégique, et des actions à entreprendre pour faire évoluer ce secteur.

Vignoble Moët et Chandon

Le vignoble Moët & Chandon

Deux événements spéciaux

Deux événements viendront rythmer cette réunion. Impossible de parler de sommellerie sans penser à la dégustation. Le premier de ces événements verra le chef Yannick Alléno proposer 4 champagnes avec 4 de ses créations, poussant l’accord met-vin à son paroxysme. Le second, qui aura lieu au château de Saran, sur la propriété de Moët & Chandon, consistera en une célébration du 45ème anniversaire de l’Association Internationale de la Sommellerie (ASI).

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration