Nous vous présentions la start-up nantaise 10-vins dans un article en janvier dernier. Leur concept est le suivant : le vin au verre, à la maison. Ils proposent sur leur site internet, des flacons de 10 cl de vin, parmi une sélection de grands crus. A l’époque, ils avaient lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) pour créer la D-vine, une sorte de Nespresso du vin. Cet appareil novateur est disponible à la vente depuis le jeudi 13 novembre.

la machine d-vine

La D-vine en action

D-vine : le concept

La D-vine (à prononcer divine) est un appareil permettant de servir le vin à la bonne température et au bon carafage en une minute montre en main. A la manière d’une machine à café, la D-vine va perforer le flacon et détecter, via une puce, la température et le temps de carafage idéal auquel le vin doit être servi. C’est l’utilisateur de l’appareil qui perfore la capsule en appuyant sur une sorte de bouchon de liège.

Nombreux sont les avantages ! Ainsi, dégustez le vin sans avoir à le mettre en carafe ou au frigo à l’avance, bénéficiez de toute la palette aromatique du vin choisi, évitez d’ouvrir une bouteille simplement pour un verre et adaptez votre cave aux goûts de vos invités. Comptez une moyenne de 4 à 5€ pour les flacons et 299€ pour l’appareil D-Vine. L’appareil sera commercialisé pour Noël, puis une seconde fois pour la fête des pères 2015.

Vous pouvez également découvrir la D-vine et les autres produits de la marque dans leur concept-store nantais au 7 rue de la tour d’Auvergne, sur l’île de Nantes.

Découvrez le fonctionnement de l’appareil en détail, et en images ci-dessous :

D-vine machine à vin

D-vine technologie

Ecrit par Jessica

emploi hôtellerie restauration