Un bar à vin a ouvert en Pologne, à Poznan, imaginé par Modelina Architekci, et tient un concept plutôt sympa. « Je ne voulais pas d’une cave, mais d’un bar à vin, où vous pouvez aussi bien acheter le vin que prendre un verre avec des tapas. » Tel était l’objectif du gérant de ce magasin.
Fiesta del Vino : le concept
Sur 120 mètres carrés, on peut y trouver du vin du monde entier, des accessoires, et un bar à tapas comme atelier de dégustation. Vous pouvez donc aussi bien acheter du vin que vous installer et déguster un morceau de chorizo et devenir amateur pour une journée. Le magasin est divisé en différents espaces, de différents styles, pour accueillir le public et créer des ambiances uniques. Pour la devanture, les designers ont utilisés les casiers à vin classiques comme base de décoration. Ils les ont repeint et disposé tout le long de la façade, ce qui donne une impression de grandeur.
Les couleurs ont leur importance : le noir pour une ambiance raffinée et du rouge et du blanc pour rappeler le vin. La décoration intérieure est composée de petites tables, une bonne lumière et des canapés confortables pour une ambiance conviviale entre amateurs de vin. Le bâtiment est très accessible, et convivial.



