Le vin est une boisson très populaire en France, et notamment en cette période de fête. Blanc, rouge, rosé ou pétillant, il y en aura très probablement une bouteille sur votre table ce soir. Découvrez cette infographie réalisée par Vin & Société en 2011 qui résume le marché du vin en France. Vin & Société est la structure française qui représente les 500 000 acteurs de la vigne et du vin en France.

Le marché du vin : un secteur fructueux

Cette infographie sur le vin nous permet d’apprendre que ce secteur employait 250 000 personnes directement et indirectement en 2011 et que 85% des français achètent du vin dans l’année. Le vin ne se limite pas à la consommation française, puisqu’il rapporte à la France la coquette somme de 5,473 milliards d’euros. C’est le troisième secteur d’exportation française après le secteur aérien et les parfums. Le français consommerait en moyenne 1,3 verre de vin par jour.

Le vin français a beau être reconnu mondialement, notre ne produisons que 20% du vin sur la planète. 16 des 22 régions françaises sont productrices de vin, c’est une industrie nationale.

Le vin : à consommer avec modération

Cette infographie ne manque pas de rappeler les principes de modération associés au vin. A titre de rappel, il est conseillé un maximum de 3 verres par jour pour les hommes, et 2 pour les femmes. Il est recommandé au moins un jour d’abstinence par semaine.

le vin en infographie

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration