Une bouteille de vin comme CV ? C’est possible ! Les CV originaux font parler d’eux sur internet, et celui de Bernadett Baji ne déroge pas à la règle. La jeune femme cherchait un emploi dans le marketing pour le distributeur de vin hongrois Bortársaság. Pour se démarquer des autres candidats, un ami lui a suggéré l’idée de créer un CV sous la forme d’une véritable bouteille de vin. Et ce fut une réussite, puisqu’elle a décroché le poste de ses rêves.

idée de CV original

Un CV bouteille de vin, il fallait y penser !

Très sobre, mais graphique et efficace, son CV prend la forme d’une étiquette de bouteille de vin en noir et blanc. La date de mise en bouteille a été remplacée par son année de naissance, et Bernadett a créé un logo avec ses initiales. A la place des informations habituelles des étiquettes, on retrouve donc ses études et expériences professionnelles. L’ensemble est très efficace, et on pourrait croire à une vraie étiquette à première vue.

Bien sûr les CV originaux comme celui-ci se prêtent particulièrement aux métiers du marketing ou du graphisme, même si on peut oser cela dans d’autres secteurs. N’oubliez pas que la forme ne fait pas tout, il faut quand même qu’il y ait un fond intéressant derrière.

CV original insolite CV sommelier sommellerie CV bouteille de vin sommelier

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration