L’enseigne de produits surgelés Picard va proposer dans une dizaine de ses établissements parisiens de vendre une sélection de vins moyen-haut de gamme. Vous pourrez désormais trouver tout ce qu’il vous faut pour faire un bon repas chez Picard : entrée, plat, dessert, et même le vin.

Cette idée peut paraître saugrenue à première vue, mais Picard souhaite étendre son offre de produits. Dans un premier temps, sept références seront proposées, couvrant l’ensemble des grandes régions viticoles françaises : Champagne, Vallée du Rhône, Loire, bordeaux, ou encore rosé de Provence. Ce sera donc une sélection réduite, mais orientée sur du moyen / haut de gamme, à l’image du positionnement de cette enseigne. Chaque bouteille coûtera entre 7 et 15 euros l’unité.

du vin chez picard

Dix magasins Picard de la région parisienne font le test dans un premier temps, avant d’étendre l’offre à l’ensemble du réseau, qui compte pas moins de 950 magasins en France. La dernière nouveauté introduite dans ces magasins étaient les produits d’épicerie il y a quelques années. En effet, des biscuits, de la confiture ou encore de la moutarde sont commercialisés dans cette enseigne, et cela ne choque personne.

Picard : un groupe qui rapporte gros

Racheté en 2015 par le groupe suisse Aryzta, Picard est leader sur le marche du surgelé en France avec une part de marché de 20% et un chiffre d’affaires de 1,33 milliards d’euros. Son positionnement est plutôt haut de gamme, contrairement aux enseignes de surgelés autour du monde qui sont d’avantage sur du low-cost. Fort de ce succès, et de son internationalisation avec des implantations en Suède, Belgique, Suisse et Japon, Picard continue à développer son offre de produits pour être toujours plus complet et répondre au mieux aux attentes de ses clients.

vin en canettes

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration