C’est à l’âge de 21 ans que la jeune Jade vient de remporter le prix du concours Chapoutier – Metro Cash & Carry du Meilleur élève sommelier en vins et spiritueux de France. Et cette année ce n’est pas un sommelier mais une sommelière qui a remporté la finale face aux 5 autres candidats.

L’une des épreuves du concours que les élèves professionnels du vin ont rencontré, était de réaliser une proposition d’accord mets et vins, par rapport à un menu qu’ils avaient dégusté la veille. Ils devaient aussi répondre à des questions en anglais, décanter une bouteille de vin rouge et la servir, et enfin, déguster, identifier et commenter un vin blanc et un vin rouge. Lors du concours, même le parrain du concours et chef sommelier Denis Verneau (restaurant La Mère Brazier à Lyon) a reconnu que les vins étaient difficiles à identifier à cause de la multitude de pièges qu’il fallait déjouer.

concours sommelier

Elève au lycée hôtelier Bonneveine à Marseille, la meilleure élève sommelière de France, Jade Dufrenoy vient tout juste de finir une mention complémentaire sommellerie. Cette dernière ainsi que les cinq autres premiers finalistes auront l’occasion de s’envoler pour l’Australie en fin d’année.

meilleure someliere de france

Ecrit par valentine