C’est ce que Philip James et Kevin Boyer, deux entrepreneurs dans le milieu du vin, disent pouvoir faire en l’espace de trois jours. Ils auraient développé une technologie permettant de transformer l’eau en vin. L’idée leur est venue après une discussion à propos du miracle de Jesus transformant l’eau en vin. En partant de là, ils ont réfléchi sur une façon d’accomplir ce miracle et ont réalisé qu’il était à portée de mains.
Pour faire simple, l’appareil fonctionne comme une machine à soda qui mélange de l’eau, un jus de raison concentré et de la levure afin de faire du vin. En réalité, le processus est bien plus compliqué et technique. La machine est composée d’une chambre de fermentation, d’un réfractomètre pour la mesure du sucre, et d’un diffuseur d’air pour adoucir les tanins. Le tout est piloté via smartphone.
Les entrepreneurs prévoient de lancer prochainement une campagne sur le site de financement participatif Kickstarter pour rassemble les fonds nécessaires à la commercialisation de cet appareil. La gamme de saveur proposée pour le moment comporte le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay de la Napa Valley ou encore le Pinot Noir d’Oregon.
La vidéo suivante explique le fonctionnement de l’appareil :
