Les 14 meilleurs sommeliers du monde se réunissent aujourd’hui et demain à Epernay, en France, pour discuter de l’avenir de l’industrie sommelière qui est en constante évolution.
De grands noms de la sommellerie
Les sommeliers qui assistent à cet événément sont : les français Armand Melkonian, Jean-Luc Pouteau, Serge Dubs, Philippe Faure-Brac et Olivier Poussier; les italiens Piero Sattanino, Giuseppe Vaccarini et Enrico Bernardo; le japonais Shinya Tasaki; l’allemand Markus del Monego, Andreas Larsson de Suède; le britannique Gerard Basset et le sommelier suisse Paolo Basso.
Une réunion au sommet
Cet événement, sponsorisé par Moët & Chandon, et soutenu par San Pellegrino, Acqua Panna et Nespresso se concentrera sur un métier complexe qui n’est pas uniquement consacré au vin, mais également à la bière, à l’eau, au café et aux liqueurs. Il y sera question de l’aspect stratégique, et des actions à entreprendre pour faire évoluer ce secteur.
Deux événements spéciaux
Deux événements viendront rythmer cette réunion. Impossible de parler de sommellerie sans penser à la dégustation. Le premier de ces événements verra le chef Yannick Alléno proposer 4 champagnes avec 4 de ses créations, poussant l’accord met-vin à son paroxysme. Le second, qui aura lieu au château de Saran, sur la propriété de Moët & Chandon, consistera en une célébration du 45ème anniversaire de l’Association Internationale de la Sommellerie (ASI).